David a participé à la session #2 du Bootcamp Sauce Writing, en septembre-octobre 2021 et en février 2023.
→ Son profil Linkedin : David Gouriou
→ Exemple d'article rédigé pendant le Bootcamp :
Je suis un serial-entrepreneur ; je monte des projets d’entreprises depuis plusieurs années. J'ai rejoint le Bootcamp d’écriture parce que j'avais envie de partager les apprentissages, les échecs et les réussites tirés de mes aventures.
Je vois l’écriture avec un double objectif :
En fait, tout a commencé quand je t'ai découvert via Linkedin et que j'ai lu tes articles.
J'ai d'abord été accroché par le style et l'aspect visuel de tes contenus. La lecture est agréable et fluide sur ton site, c'est un bon point.
Ensuite, et c'est le plus important, les sujets étaient vraiment intéressants.
D’ailleurs, c'est intéressant car lors d’un déjeuner en famille, j'ai sorti une idée dont je ne me souvenais plus de l'origine sur le moment.
On parlait de l'importance de faire des projets et sur le fait que l’école ne détienne plus le savoir. Le savoir aujourd'hui, il est dans notre poche, dans notre smartphone.
C’est par la suite que j’ai compris que j’avais vu cette idée dans l’un de tes articles (lire l'article : bienvenue dans l'ère des projets).
Donc non, je n'ai pas comparé ton Bootcamp avec d'autres programmes. D'ailleurs, je ne pensais même pas que cela existait.
Je me suis baladé sur son site, j'ai vu une pop-up qui présentait le Bootcamp et cela a attiré mon attention. La promesse que tu faisais, générer des opportunités et diffuser ses idées, m'a intéressée et c'était parti !
Principalement sur la structuration.
Comment passer d'une idée à un texte clair, compréhensible par mes futurs lecteurs. Comment faire pour écrire des choses qui aient un impact dans mon secteur.
Oui complètement.
C’était dense, intense et aussi une vraie aventure humaine. C'était très intéressant.
J’aime par exemple que l’on puisse garder le contact entre nous, même après le Bootcamp.
Je suis reparti avec le kit de base pour bien écrire. Sans le Bootcamp, je ne sais pas comment j'aurais pu faire.
D'abord, le rythme. Tu nous donnes un objectif et un cadre, et c'est à nous de nous impliquer pour le suivre.
Ensuite, ton accompagnement. Ton regard et les différentes suggestions sur le travail réalisé nous font progresser. C'est bien d'obtenir le regard des autres participants, mais on s'inscrit surtout au Bootcamp pour obtenir tes conseils et bénéficier de ton expertise.
Troisièmement, la qualité générale du contenu. Tu t'es beaucoup adapté à nous et tu nous as impliqués dans les cours. C'était collaboratif et donc très prenant.
Mon conseil est de vraiment s’investir dans le Bootcamp le temps des six semaines.
Il faut prévoir du temps de son agenda et s'impliquer dans ce qui est demandé, sinon on passe à côté de la valeur du programme.
Donc s’engager est le bon mot.
Si vous le faites vraiment, vous allez prendre un plaisir fou. Vous serez pris dans l'émulation collective et garderez un souvenir mémorable !
Inscrivez-vous à notre mini-cours gratuit par email et commencez à améliorer vos textes, dès maintenant.
Les 5 pièges qui empêchent les freelances en écriture de vivre sereinement de leur activité... et le plan d'action pour les surmonter !
Le plan d'action pour vivre de votre activité de Copywriter freelance, en 6 mois : acquisition clients, tarifs, organisation, prospection, etc.